Deux enfants ont été grièvement blessés après avoir été fauchés lors d’un rodéo urbain, vendredi 5 août, à Pontoise, dans le Val-d’Oise. La fillette de 10 ans et le garçon de 11 ans sont toujours, dans la soirée du samedi, dans un état grave.

Vendredi 5 août, vers 21h30, dans une résidence de Pontoise (Val-d’Oise), une fillette et un jeune garçon jouaient dans un petit square. « Il faisait chaud, comme d’habitude en ce moment, (…) et il y a eu un rodéo comme il y a habituellement dans certains quartiers », raconte Anne Fromenteil, adjointe au maire de Pontoise. Le garçon, âgé de 11 ans, a été percuté et touché au tibia. La fillette de 10 ans, gravement blessée à la tête, a été transportée d’urgence à l’hôpital Necker, à Paris.

Le pilote identifié après avoir pris la fuite

Le pilote a pris la fuite. Identifié, il s’est rendu dans l’après-midi du samedi au commissariat, accompagné de son avocat. Âgé de 18 ans, il vit dans la même résidence que les victimes, et est connu pour conduite sans permis. Depuis le début du mois d’avril dans le Val-d’Oise, les forces de l’ordre sont intervenues sur 534 rodéos urbains. La lutte contre les rodéos urbains est pourtant devenue une priorité pour le gouvernement : la législation s’est durcie, et ils sont désormais un délit, passible de peines allant d’un à cinq ans de prison. En espérant que cette fois, les citoyens ouvrent enfin les yeux sur ce que devient notre pays, la France, que la justice ne soit pas laxiste et condamne fermement l’auteur de ces faits .