Forte inquiétude pour la famille royale britannique. Les médecins de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, se sont dits « préoccupés » jeudi 8 septembre par l’état de santé de la souveraine âgée de 96 ans. Son héritier Charles, est arrivé avec sa femme Camilla à Balmoral, en Ecosse, ainsi que sa fille Anne. Ses deux autres enfants, les princes Andrew et Edward étaient en route en début d’après-midi.

Son petit-fils William, deuxième dans l’ordre de succession, est arrivé sur place, tandis que son épouse Kate reste à Windsor. Son frère Harry, avec son épouse Meghan Markle, qui vivent en Californie mais devaient participer à une cérémonie à Londres jeudi soir, ont pris la direction de l’Ecosse.

 Un avion est arrivé en Ecosse.

Un vol au départ de Londres transportant sept membres de la famille royale a atterri à l’aéroport d’Aberdeen, situé à 80 kilomètres de Balmoral, selon la BBC. Le prince William, Andrew et Edward se trouvaient à bord.

L’alerte a été donnée par le palais de Buckingham. 

Après avoir acté la passation de pouvoir entre Boris Johnson et Liz Truss mardi, la reine d’Angleterre aurait montré des signes de fatigue et a été placée « sous surveillance médicale » dans son château écossais. «  La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral ».

 La famille royale en route pour l’Ecosse. 

L’agence Press Association a rapporté que les proches d’Elizabeth II ont été informés de la nouvelle et que son héritier Charles, 73 ans, ainsi que son petit-fils William étaient en route pour Balmoral jeudi après-midi. A cause de sa santé déclinante, la reine d’Elizabeth se montrait de moins en moins souvent en public ces derniers mois.