Un étudiant de 19 ans, pompier volontaire en Gironde, a été mis en examen et écroué dimanche pour «destruction par incendies». Il est soupçonné d’une trentaine de départs de feu dans le Médoc (Gironde).
Un nouveau cas de pompier pyromane ? Ce dimanche, un étudiant de 19 ans, pompier volontaire en Gironde, a été mis en examen et écroué pour «destruction par incendies». Il est soupçonné d’une trentaine de départs de feu dans la région du Médoc, en Gironde, a indiqué la procureure de la République de Bordeaux dans un communiqué.
Arrêté vendredi matin, ce jeune homme originaire de Lesparre-en-Médoc (Gironde) et pompier volontaire à Soulac-sur-Mer a reconnu «pour partie» son implication durant sa garde à vue, d’après la même source.
UNE TRENTAINE D’INCENDIES CRIMINELS DANS LE NORD DU MÉDOC
Durant cette période estivale, une trentaine d’incendies «présentant un caractère volontaire et criminel» avaient été constatés «dans un secteur géographique restreint du nord du Médoc», précisement à Soulac-sur-Mer, Le Verdon-sur-Mer, Grayant-et-l’Hôpital, Saint-Vivien-de-Médoc et Vensac.