Le 17 décembre prochain, les 30 plus belles femmes de l’Hexagone vont se retrouver dans la salle du MACH 36 à Châteauroux pour élire la 93e Miss France. Et à un mois de la prestigieuse cérémonie, une conférence de presse avait lieu à Paris, en présence notamment de Jean-Pierre Foucault et de Frédéric Gilbert, le producteur artistique du show. Le concours, qui sera une nouvelle fois diffusé sur TF1, aura pour thème central cette année le 7e Art. Les reines de beauté défileront ainsi sur des tableaux s’inspirant d’Harry Potter, de Titanic, des Avengers ou encore d’Amélie Poulain.
À côté des deux hommes étaient également présentes Diane Leyre, Miss France 2022, Cindy Fabre, la nouvelle directrice du concours, mais surtout Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, et Sylvie Tellier désormais ex-directrice générale du concours. Et les journalistes n’ont pas manqué d’interroger les deux femmes sur les rumeurs persistantes de tensions qui existeraient entre elles.
Sylvie Tellier : « Là tu m’as vexée… »
À la question « Etes-vous fâchées ?« , Sylvie Tellier a assuré avoir « beaucoup de respect pour Alexia qui est une grande dame de la télévision ». Elle n’a toutefois pas manqué d’ironiser en indiquant qu’un « pistolet 9 mm » était situé sous la table pour mettre fin aux bruits de couloir. Mais quelques minutes après, celle qui a été élue Miss France 2022 est sortie de ses gonds après qu’Alexia Laroche-Joubert a estimé que Sylvie Tellier ne « travaillait pas sur la production de l’émission mais sur le concours Miss France ».
« Je ne peux pas te laisser dire ça. J’ai été directrice générale et j’ai travaillé sur l’émission pendant 17 ans. Là tu m’as vexée… J’ai beaucoup de considération pour toi mais il faut aussi en avoir sur le travail qui a été fait pendant 17 ans », a-t-elle ainsi lâché, devant une assemblée médusée, tout en prenant à témoin le producteur présent. Rapidement, Alexia Laroche-Joubert a tenu à s’excuser auprès de sa consœur et a amorcé un geste d’apaisement en posant la main sur son bras.
« Il n’y a pas de mésentente »
Dans un entretien accordé à Gala en septembre dernier, l’ancienne reine de beauté et la productrice s’étaient déjà confiées sur les prétendues tensions. « Nous sommes toutes les deux des femmes de caractère », avait déclaré la première, sans nier les rumeurs de discordes. Quant à Alexia Laroche-Joubert, elle s’était avait tenu des propos moins nuancés : « Même si tout le monde adore l’idée qu’on puisse s’entretuer, il n’y a pas de mésentente. Avec Sylvie, nous nous sommes parfois opposées, mais il n’y a pas de mésentente. La preuve, elle reste à nos côtés jusqu’à l’élection de décembre et elle est nommée présidente d’honneur. Elle reste la cheftaine ! ».